Changer facilement vos filtres de hotte.

1- Trouver le bon filtre adapté à votre hotte

2- Remplacer tout simplement votre filtre

1- Trouver le bon filtre adapté à votre hotte

Les filtres à charbon sont généralement de forme carré ou rond.

Vendu à l'unité ou en jeu de deux pièces suivant votre hotte

Pour trouver la référence de vos filtres vous devez connaître celle de votre hotte. La référence de votre hotte se trouve sur votre facture d'achat, sur la notice ou sur le fiche signalétique.La fiche signalétique de votre hotte est à l'intérieur de celle ci. Déclipez les filtres métalliques la fiche est facilement reconnaissable, elle est dans la plupart des cas collé sur une des parois intérieurs de la hotte.

Une fois la référence trouvée, vous pouvez utiliser notre moteur de recherche situé en haut de la page d'accueil en tapant les premières lettres sans espace.

Vous pouvez aussi faire une recherche par marque, par type de hotte ou de la forme du filtre car notre liste de référence n'est pas exhaustive et toutes les références compatibles ne sont pas encore en ligne. Toutefois si vous ne reconnaissez pas vos filtres à charbon, envoyez nous un mail accompagné de la référence de la hotte ou une photo de la fiche signalétique à l'adresse filtreacharbon@gmail.com

2- Remplacer tout simplement votre filtre 

Pour plus de sécurité, coupez l'alimentation de la hotte et porter des gants car les bords intérieur de la hotte sont souvent coupants Declipez les filtres métalliques de la hotte.

Pour les filtres à charbon type carré ou rectangle, le filtre est visible est se situe juste au dessus des filtres métalliques. Declipez ou dévissez l'ancien filtre en suivant le sens du filtre. Placez le nouveaux filtre du côté des bords lisse puis du côté de la fixation du filtres. Refermez la hotte avec les filtres métalliques.

Pour les filtres à charbon de formes rondes, ceux ci viennent se fixer directement sur le moteur de la hottes. La fixation par crochet latéral ou central se fait sur un quart de tour. Pour placer le filtre rond simplement celui ci doit être exactement dans l'axe et parallèle aux hélices du moteur. N'hésitez pas à nous contacter par telephone au 09.81.96.46.02 so vous rencontrez une difficulté. Comptez une dizaine de minute pour le remplacement de vos filtres de hotte.

Pour un fonctionnement optimal de votre hotte, il est conseillé de changer les filtres à charbon tous les 3-4 mois environ, en fonction de votre utilisation. Contrairement aux filtres à graisse métalliques, les filtres à charbon ne peuvent pas être nettoyés. Il convient donc de les changer. Les filtres à charbon ne comportent pas de déchets nocifs et peuvent être jetés à la poubelle.

Pour que votre hotte de cuisine fonctionne parfaitement, choisissez un filtre adapté à son modèle. La référence de votre hotte se trouve sur votre facture d’achat, sur la notice et sur la fiche signalétique de l’appareil.


En utilisant notre moteur de recherche, vous trouverez en un clic le filtre à charbon qui correspond à votre hotte !



Mode d’emploi pour changer votre filtre à charbon


Matériel nécessaire : un tournevis

Temps nécessaire : une dizaine de minutes



  • Débranchez votre hotte.

  • Déclipsez les filtres métalliques de la hotte. Pour les filtres à charbon type carré ou rectangle, le filtre est visible et se situe juste au dessus des filtres métalliques.Pour les filtres à charbon de forme ronde, ceux ci viennent se fixer directement sur le moteur de la hotte.

  • Retirez le capot du filtre en tournant les fixations de chaque côté. 

  • Tournez à 90° la fixation centrale puis retirez le filtre usagé avec un tournevis.

  • Remplacez le filtre usagé par un modèle neuf compatible. Les filtres carrés se clipsent tandis qu'il faut tourner les filtres ronds pour les emboiter convenablement.

  • Positionnez la fixation centrale verticalement puis refermez le capot du filtre en tournant les fixations de chaque côté.

  • Clipser les filtres métalliques.


}